Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-08T21:35:00+01:00

Publié depuis Overblog

Publié par Eglantine

Joël est en déplacement à Salon de Provence. Il rentre demain soir. Heureusement ses parents sont là, c'est réconfortant. J'ai passé la journée entière en réa. Eléanore fait toujours des ralentissements cardiaques et des désaturations. J'avais l'impression qu'ils étaient moins violents mais les soignants sont à présent inquiets. Ils ne comprennent pas la raison de cette aggravation alors qu'elle semble avoir vaincu l'infection. L'hémoculture est en effet revenue négative. Du coup, notre pauvre bébé a subi plein d'examens plus pénibles les uns que les autres aujourd'hui: prises de sang, prélèvement urinaire par sonde, transfusion sanguine avec pose d'une autre perfusion. A chaque fois, ça ne marchait pas, il fallait recommencer encore et encore. Ma pauvre chérie en a bavé toute la journée et j'étais à ses côtés pour l'encourager, même si j'avais la tête qui bourdonnait de plus en plus de la voir souffrir. Pourquoi n'arrive t'elle plus à respirer toute seule comme la semaine dernière? Si cela continue, il va falloir la réintuber, ce qui serait un retour en arrière très angoissant pour nous. J'ai peur qu'elle soit en train de s'épuiser et qu'elle meure. Tous les jours une nouvelle source d'inquiétude. Dur chemin que celui d'un bébé prématuré. Si seulement elle arrivait à s'en sortir. Il est possible qu'elle soit trop ballonnée et que cela comprime ses poumons. Ou alors elle a pu attraper un champignon à cause de son cathéter. Si seulement on nous annonçait de bonnes nouvelles demain. Qu'elle s'en sorte. A côté de cela, on m'a annoncé qu'elle faisait 850 g ce matin, au lieu de 780 g la veille, à n'y rien comprendre. J'ai passé en revue les petits vêtements de préma que j'avais achetés avec Joël. J'espère tellement pouvoir les lui mettre dans quelques semaines. On m'a dit que je pouvais apporter des CDs pour lui faire écouter de la musique. Je vais essayer d'y penser demain ou avec Joël ce week-end. Je l'aime tellement. C'est une petite fille déjà très combattive, pourvu qu'elle le reste.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog